Avez vous déjà assisté à un crime en direct ?

Avez vous déjà voyagé dans le Temps ?

Avez vous rêvé un jour de devenir Sherlock Holmes ?

NON ?

DOMMAGE !

 

2013…Laurent MEUNIER, après avoir fait fortune en Australie, revient dans son village natal, Flaumont-Waudrechies pour faire don à la commune de la vieille marbrerie dont il est propriétaire et qu’ont toujours possédée ses ancêtres.

Lors de la cérémonie de donation à la mairie….Laurent Meunier s’écroule subitement…Infarctus ? Crime machiavélique ? Machination ?

La solution de cette énigme se trouve peut-être dans le passé…

Du 16e siècle, en passant par le 17e, le 18e, la Révolution industrielle et les crises du 20e siècle, le spectateur sera plongé dans un mystère et une machination incroyables qu’il devra résoudre en allant chercher les indices sur les 12 scènes de ce « village théâtre ».

 

Le public est invité à venir découvrir au cœur de 12 sites du village de Flaumont-Waudrechies, à son rythme et dans n’importe quel ordre, douze scènes courtes donnant les clés pour découvrir le secret de l’énigme.

Au détour de la marbrerie, d’un sentier bucolique ou d’une petite église, le spectateur découvrira une multitude de personnages costumés dans des décors originaux ou reconstitués.

 

Plus qu’un simple spectacle, « De Marbre et de Sang » est une aventure humaine, et artistique imaginée, écrite et interprétée par plus de 130 comédiens(nes) bénévoles de l’Avesnois.

Entre patois, humour, grande et petite Histoire, patrimoine local et richesse du terroir avesnois, « De Marbre et de Sang » est un moment inoubliable à ne pas manquer !

 

Les 28, 29, 30 JUIN et 5, 6, 7 JUILLET 2013

 

Vend/ Sam. 18h-21h30

Dimanche 14h30-18h30

 

1/1
cliquer sur l'icône PDF
pour télécharger
Les différentes
REVUES DE PRESSE
de
Sang et de Marbre

 

C’EST DE L’ART OU DU COCHON ?

UNE EXPOSITION PAS COMME LES AUTRES….

 

Une forêt de cartes postales,

Un arbre à écoute

Une salle de l’image

Des passages entre Hier et Aujourd’hui

 

Voici quelques exemples de la grande exposition

« C’EST DE L’ART OU DU COCHON ? » proposée par la commune de FLAUMONT WAUDRECHIES du 20 au 25 Juillet 2012.

 

Cette exposition réalisée par les habitants de Flaumont Waudrechies avec l’aide des Avesnoiseries invitera le public à cheminer entre Passé et Présent au fil du patrimoine et des richesses de ce village avesnois.

 

Une scénographie originale et moderne (audiovisuel, arts plastiques, reconstitutions, etc..) mettra en valeur différents thèmes comme la famille, l’école, le travail, les loisirs, l’agriculture…

Cette exposition « éclatée » vous fera « voyager » dans différents lieux de la commune.

 

 

cliquer sur la vidéo
pour la visionner