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Une gouvernance innovante:

bureau de coordination et comité de pilotage

L’association est dirigée par un bureau de coordination composé de 9 coordinateurs qui sont responsables de la coordination, de l’animation de l’association.

Selon leurs compétences, ils se répartissent des rôles précis (budget, communication, intendance..)

Le bureau de coordination peut, ponctuellement, se faire aider par des personnes ressources.

Est associé et concomitant à ce bureau de coordination, un comité de pilotage associatif ouvert à tous. Ces deux organes de fonctionnement sont indissociables.

 

 

LE BUREAU DE COORDINATION

Le bureau de coordination est composé d’une liste de 9 membres adhérents, liste qui a été élue dans sa totalité à la majorité des votes (présents ou représentés) lors de l’Assemblée Générale.

L’Assemblée Générale a élu la liste du bureau de coordination ainsi que le président.

Le président pourra déléguer tout ou partie de sa charge à tout membre du bureau de coordination.

LE COMITE DE PILOTAGE

Le comité de pilotage est ouvert à tous les membres de l’association, il peut être renforcé par des personnes ressources participant à l’accomplissement de l’objet de l’association tel que défini à l’article 3 des présents statuts

Le comité de pilotage est décisionnaire sur l’ensemble de la vie de l’association et de ses actions conforme à l’objet définit à l’article 3 des statuts.

Il se réunit en présence d’un ou plusieurs membres du Bureau de coordination

Les décisions sont prises à la majorité des membres présents.

Les absents au comité de pilotage acceptent les décisions prises.

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