Une association ECO RESPONSABLE

Eco-événement

L’association Les AVESNOISERIES et le Syndicat mixte du Parc Naturel Regional de l’Avesnois se sont engagés conjointement dans le cadre de l’organisation de leurs spectacles, dans une démarche de developpement durable.

Conscients de l’impact des evenements culturels sur l’environnement, la population et l’economie de la region Nord Pas-de-Calais, le PNRA et Les AVESNOISERIES ont decidé d’allier leurs competences pour la preservation de notre environnement lors de la participation du public aux animations culturelles de son territoire.

Produits locaux

Sur les derniers spectacles, la restauration des bénévoles (env 300 personnes), a été confectionnée avec des produits locaux achetés en circuit court et servis par nos équipes (+ écocups réutilisables des Avesnoiseries.)

Tri sélectif

La pose de poubelles de tris sélectifs aux endroits sensibles permettant d’inciter le public à la démarche.

Les comédiens accompagnant les groupes porteront ce discours.

Toilettes sèches

L’utilisation de deux ensembles toilettes sèches des Avesnoiseries, dont une cabine également équipée pour les personnes à mobilité réduite, sont dotées d’un espace lave- main avec eau de pluie, papiers biodégradables et poubelle dédiée qui conforte notre démarche de développement durable.

Les rejets produits seront récupérés en ferme.

Le lycée Camille Claudel de Fourmies a aidé à la construction de ces toilettes sèches (merci à ses jeunes menuisiers!)

Co voiturage

LES AVESNOISERIES louent leurs toilettes sèches:

éco manisfestations, fêtes diverses, etc...

 

Laissez-nous un message sur l'espace "CONTACT".

Nous nous recontacterons et étudierons votre demande (devis,conditions techniques, etc..)

Les spectateurs et comédiens sont sensibilisés au recours au covoiturage.

Un parking privilégié signalé par fléchage, permet aux covoitureurs de stationner aux abords de l’entrée principale

Tous les supports de communications sont réalisés avec du papier recyclé label vert. Un plan de pose d’un nombre d’affiches en diminution permet la récupération des matériaux dispersés après les spectacles.

Communication responsable

La dématérialisation de la communication grâce à l’utilisation des nouvelles technologies et aux différents partenariats, est très importante.